Qui Suis-je ?

J’ai accompagné des personnes de tout âge au travers du métier d’infirmière libérale, dans toutes les couleurs de la vie.

Les voyages autour du monde (3 ans) ont élargi mon regard sur la nature humaine.

L’expérience de terrain et les formations en communication (Education Thérapeutique, Communication Non Violente,) m’ont permise d’adapter mon écoute et les réponses aux besoins.

Il me manquait le lien évident à mon sens entre la symptomatologie et les émotions.

C’est la médecine chinoise, dans la compréhension de la circulation énergétique de notre nature, en lien avec la nature de toute chose, qui a répondu à ce besoin de lien et de connaissances.

Le Diplôme National Supérieur en Médecine Acupuncturale (DNSMA Paris) a validé ces acquis.

Une forme de réconciliation émergeait de cette logique des opposés-complémentarités.

Et après avoir accompagné chacun dans ces hauts et ces bas de la vie, cet outil de soin global qu’est la médecine chinoise me permettait alors une prise en charge plus complète, associant non seulement le physique aux émotions, mais aussi au mental. De manière efficace et durable.

Une formation en hypnose analgésique m’a révélé le pouvoir d’une écoute encore plus subtile, une écoute qui interroge les douleurs et peines pour en transformer les impacts.

L’émotion et le mental sont en jeu.

Stimulés par le travail en énergétique chinoise, les émotions et le mental deviennent des alliés puissants de soins.

De plus, la compréhension de l’outil d’investigation qu’est l’hypnose permet à chacun une utilisation personnelle (auto-hypnose) qui l’amène vers une autonomie dans son bien-être.

C’est dans cet axe que mon accompagnement se dirige.

Et c’est par la méditation, les techniques de respiration, la marche, la danse, et l’amitié, que je maintiens ma clarté et l’axe de mes objectifs.